Le piège

Le trap est un sous-genre musical issu du rap (et plus précisément du gangsta), popularisé au début des années 2000 aux États-Unis. Les caractéristiques fondamentales qui distinguent ce genre de son prédécesseur sont l'utilisation extrême de l'autotune, des basses 808, des charleston empilés (et, en général, une production plus artificielle que celle du rap), un plus grand développement mélodique et la prédominance des tonalités mineures. . Cependant, ce qui a fait la particularité du genre dans notre pays, c'est sa partie lyrique : la montée sociale hypercapitaliste, le désir de posséder des biens matériels (argent, or), la vie de quartier, les récits marginaux et le sexe explicite (notamment l'accent mis sur l'utilisation du mot « pute ») a suscité d'innombrables réactions lors de son implantation en Espagne : du spécialiste le plus mélomane au grand public, le débat a été servi. 

La vérité est que le discours de la trap est indissociable de son histoire. Le genre est né dans les quartiers les plus marginaux d’Atlanta (Géorgie), l’une des villes les plus pauvres des États-Unis. Il tire son nom des maisons pièges, les maisons dans lesquelles la drogue était vendue au sein de la ville : ainsi, le piège vient de la contrebande, mais aussi de la tricherie, du fait de tenter d'échapper à tout prix à la bulle de misère dans laquelle se trouvent leurs amis. Les caractéristiques fondamentales qui distinguent ce genre de son prédécesseur sont l'utilisation extrême de l'autotune, de la basse 808, des charleys exagérés (et, en général, une production plus artificielle que celle du rap), un plus grand développement mélodique. et il prédominance des tonalités mineures. 

 

Bryan Myers                                     Beny Jr

Bryant MyersBeny Jr - Thor: letras de canciones | Deezerhttps://youtu.be/uMLTml0FXGs

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